Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passeur (d'idées)
19 février 2017

Les cours de récré (V)

  (contact : troozinfo@gmail.com)

Quelques pistes de réflexion... et d'actions !

Les cours de récré sont autant un espace de jeu que d'apprentissage pour les enfants qui y passent... des milliers d'heures au cours de leur carrière d'écoliers !

Malheureusement...

Capture écolière

Après un tour d'horizon complet des écoles communales, voyons ce qui se fait ailleurs...

 

Et bien, chers visiteurs, ce n'est pas à moi à faire trente-six recherches afin de proposer des idées d'amélioration des espaces de récréation de nos écoles communales ! J'ai déjà réalisé un tel boulot pour... trente-six autres sujets ; que - cette fois - les autorités se bougent pour faire en sorte que les écoliers aient d'autres possibilités que de tourner comme des lions dans une cage lors des récrés (Vous trouvez la métaphore osée ? Mais que pensiez-vous alors de ma précédente comparaison avec les cours de prison ? Vous savez, les lions y seront bientôt interdits, mais pas les tristes clowns qui continueront de parader sur les pistes de cirques).

Madame Juprelle, c'est vous qui avez la main. Cela fait d'ailleurs déjà quelques années qu'il en est ainsi... Pour nos enfants, enfin surtout les vôtres, merci de "faire quelque chose". Je me tiens à votre disposition pour en parler (mon numéro de téléphone sur le site de la Commune est volontairement erroné depuis 3 ans - ne faites pas les étonnés, vous le savez très bien).

Madame Juprelle, préparez vos arguments car je vous interpellerai bientôt lors d'un Conseil communal sur ce sujet.

 

 

Je recommande vivement...  

 http://abris-jardin-holunderschule.be/fr

1

2

3

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.vivreici.be/article/detail_verviers-avec-ses-cabanes-la-nature-envahit-la-cour-de-recre?id=66597

 

 



.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Passeur (d'idées)
  • "Le Passeur d'idées", blog politique administré par Olivier Baltus, habitant de Trooz et ancien conseiller, est le support d'un travail qui se veut constructif mais critique. Son fondement: l'information et la sensibilisation de tous les Trooziens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité