Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Passeur (d'idées)
17 décembre 2014

Quand André Dombard allume un conseiller de l'opposition...

 

Les panneaux d'information touristique : un sujet qui fait "débat" (c'est déjà ça)

  (contact : troozinfo@gmail.com)

 

Apparemment, vous êtes quelques-uns à attendre ma petite synthèse du Conseil communal d’hier, et peut-être plus particulièrement un commentaire sur la charge d’André Dombard dont j’ai eu à faire face au sujet de mon petit article du 24 novembre sur « Les panneaux d’information touristique : du neuf ? ».

Je n’aurai malheureusement pas le temps de faire cette petite synthèse avant samedi ou dimanche (et il y aura des choses à dire) mais pour vous faire patienter…, je vous invite à relire l’articulet du 24 novembre !

photos panneaux patrimoine Trooz 001

photos panneaux patrimoine Trooz 007

 

 

 

 

 

 

 

 

photos panneaux patrimoine Trooz 015

photos panneaux patrimoine Trooz 004

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous étonnez pas quand vous vous baladerez à Trooz : il manque une phrase au milieu du texte sur le village de Forêt, le panneau consacré à la Vesdre est installé Place E. Vandervelde au centre de Nessonvaux et celui concernant le château de la Fenderie et le Maka oblige les lecteurs... à leur tourner le dos.

 

Pour ceux qui ne feront pas l’exercice, voici tout de même l’extrait qui se rapportait à ma lettre adressée le 3 septembre au Collège des Bourgmestre et Echevins sur ce même sujet. Dommage que je n’y aie pas pensé lors du Conseil, j’aurais aimé entendre le Bourgmestre...

 

Extrait…


 

     Triste, triste, triste...

Le 3 septembre 2014, j'ai officiellement et loyalement demandé par écrit au Collège de m'informer de l'état d'avancement du projet de promotion du patrimoine communal : " Au niveau des 5 nouveaux panneaux d’information touristique et patrimoniale (dont le Conseil du 31 mars a approuvé les conditions et le mode de passation du marché de fourniture) à disposer en divers endroits de l’entité (Fond-de-Forêt, ancienne usine Impéria…), la Commune a-t-elle décidé de les installer et d’y apposer l’information telle que prévue pour que les habitants et les randonneurs puissent en profiter en cette fin de saison ?

Aucune réponse. 

Y a-t-il un malaise (?), serait-ce du mépris (?), une mauvaise organisation (?), de l'incompétence (?) Je ne sais pas, mais quelque chose ne va toujours pas à la Commune.


 

 

Pour ce qui est des panneaux et de leur installation, vivement que nous les découvrions. Et contrairement à M. BELTRAN, je ne pense pas que "l’essentiel est qu’ils soient effectivement installés". L’essentiel c’est que les choses se fassent dans les temps, ce qui n’est pas incompatible avec le fait qu’elles soient bien faites. Et le temps a déjà beaucoup coulé en matière d’information des citoyens et randonneurs.

On reviendra sur ce qui a été dit, d’une manière constructive.

 

 

Et si vous vous intéressez à notre patrimoine...

Relisez d'autres de mes articles ; vous comprendrez alors beaucoup de choses (quant à ce qui a été dit hier).

  • le 24 novembre 2013 : le château de la Fenderie ;
  • le 27 novembre 2013 : La Fenderie : l’eau, le feu, le fer ;
  • le 28 décembre 2013 : la Vesdre, une histoire tumultueuse comme son
    cours… ;
  • le 27 janvier 2014 : Nessonvaux : une origine industrieuse ;
  • le 27 mars 2014 : Forêt village - les diverses facettes de son patrimoine ;
  • le 4 avril 2014 : Le patrimoine de Trooz : une mise en lumière bienvenue ; 

Et bien sûr :

  • le 1er mai 2014 : Un nouvel échevin... Le bonus !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Passeur (d'idées)
  • "Le Passeur d'idées", blog politique administré par Olivier Baltus, habitant de Trooz et ancien conseiller, est le support d'un travail qui se veut constructif mais critique. Son fondement: l'information et la sensibilisation de tous les Trooziens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité